Air Austral : Joseph Brema remplace en intérim le Pdg Marie Joseph Malé pour la restructuration

La compagnie réunionnaise Air Austral tient aujourd'hui un conseil d'administration où il est question du rachat des 60% de la compagnie régionale par Newco, un groupement d'investisseurs réunionnais, piloté par le groupe Deleflie (Clinifutur) avec une dizaine d'entreprises de l'île.

Corsair et le fonds Tikehau ACE se sont rétractés, face à Newco qui a maintenu son offre de "nouvelle gouvernance" d'Air Austral auprès du Comité interministériel de restructuration industrielle (CIRI). 

Egalement à l'ordre du jour de ce conseil d'administration est prévue la démission de Marie-Joseph Malé de son poste de Pdg, poste qu'il a occupé depuis 9 ans. Son départ a été demandé par la Sematra, actionnaire principal de la compagnie, qui représente la Région Réunion présidée par Huguette Bello. Air Austral aura comme nouveau Pdg par intérim le directeur général adjoint aux finances, Joseph Brema, à l'issue de ce conseil d'administration.  

"C’est une bonne chose d’avoir nommé Joseph Brema, qui connaît non seulement tous les rouages de la compagnie, mais également ses aspects financiers. Il aura à cœur d’assurer avec le groupe Deleflie une transition de confiance", a déclaré Marie-Joseph Malé.

En difficulté, Air Austral comptera ainsi comme actionnaire à 60% la société Newco menée par le groupe de Michel Deleflie avec la dizaine d'entreprises de la région. Ce consortium devrait investir au moins 60 millions d'euros, dont environ 20 millions d'euros apportés par Deleflie, pour cette opération dans cette compagnie aérienne afin de siéger aux côtés de la Sematra à 40% du capital. 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires