Dufry, groupe suisse spécialisé dans le commerce duty free, a enregistré une forte hausse de ses ventes en juillet 2022 malgré l'inflation mondiale. Son chiffre d'affaires a plus que doublé au cours des six premiers mois de l'année par rapport à la même période en 2021.
Le groupe, qui exploite plus de 2.300 boutiques dans plusieurs aéroports sur les cinq continents, sur des paquebots de croisière, dans des ports maritimes et d'autres lieux touristiques à travers le monde, a bénéficié d'un fort rebond des voyages, en particulier en Europe et aux États-Unis, après les restrictions imposées pendant la pandémie. Dufry a enregistré une augmentation de 146% de son chiffre d'affaires à 3,06 milliards de dollars sur la période de janvier à juin 2022, correspondant à 75,5% du niveau de 2019.
Son directeur général Xavier Rossinyol, qui a pris ses fonctions le 1er juin 2022, a déclaré : "La forte dynamique s'était poursuivie en juillet, lorsqu'il avait atteint environ 90 % du chiffre d'affaires de 2019. Des régions comme l'Amérique du Nord, l'Amérique centrale et les Caraïbes, ainsi que certains pays d'Europe du Sud et de la Méditerranée ont des performances conformes ou supérieures à 2019".
Dufry continuera de surveiller le comportement des consommateurs et les dépenses liées aux voyages face à la situation géopolitique et sanitaire actuelle. Le groupe suisse a également introduit une nouvelle mesure de performance clé, le bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (EBITDA) qui a atteint 237,8 millions de dollars et une marge de 7,8% au cours des six mois précédant le 30 juin.
Le groupe a également confirmé que le rapprochement avec le traiteur italien d'aéroports et d'autoroutes Autogrill, annoncé en juillet 2022, progressait comme prévu. L'objectif de l'accord est de créer un géant de l'industrie du voyage pour tirer parti des opportunités de croissance au moment où le secteur rebondit. Autogrill a annoncé en juillet une hausse de 78% de ses ventes à données comparables au premier semestre et a relevé ses perspectives pour 2022.
0 Commentaires