Londres : Geely (Chine) construira des taxis électriques hybrides

Le chinois Geely prévoit un gros investissement pour transformer le fabricant des taxis noirs emblématiques de Londres en une marque entièrement électrique à haut volume avec une gamme de véhicules utilitaires et de tourisme.

London Electric Vehicle Company (LEVC) coiffera cette nouvelle gamme de services, qui inclue la fabrication et l'entretien des célèbres taxis londoniens dans une version électrique et hybride

"Nous avons besoin d'un portefeuille de produits développé. Nous devons faire de gros investissements en termes de technologie et d'infrastructure. Geely fera des investissements cohérents dans LEVC car il s'agit d'un projet tout à fait unique.", a déclaré le directeur général de LEVC, Alex Nan, au siège du fabricant de taxis à Coventry. 

LEVC construira un modèle de taxis hybrides à un coût d'environ 81.500 dollars, qui dispose d'une batterie offrant une autonomie de 103 km et d'un prolongateur d'autonomie à essence lui donnant une autonomie totale de plus de 500 km. Entre 2020 et 2021, l'activité de l'entreprise a été durement touchée par la pandémie et elle a licencié 140 employés en octobre 2022.

Alex Nan a déclaré que LEVC et Geely cherchent à attirer d'autres investisseurs dans le segment zéro émission et à s'associer à d'autres constructeurs automobiles pour développer de nouvelles technologies.

Les dirigeants de LEVC ont déclaré que le volume de l'investissement de Geely sera communiqué plus tard. Jusqu'à présent, le groupe chinois, qui a pris le contrôle total de LEVC en 2013, y a investi 817 millions de dollars.

"Geely soutient pleinement la nouvelle stratégie de transition définie par le conseil d'administration et l'équipe de dirigeants de LEVC", a déclaré Geely dans un communiqué.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires