Le Cap a accueilli la toute première compétition de Formule E, la version électrique de la Formule 1, organisée en Afrique.
Le maire du Cap, Geordin Hill-Lewis, a déclaré dimanche que le gain économique estimé pour l'organisation de l'événement le week-end dernier est estimé à plus de 108 millions de dollars. Plus de 25.000 personnes ont assisté à cet événement mondial organisé sur deux jours dans cette ville côtière de l'Afrique du Sud.
Geordin Hill-Lewis a déclaré que si cette recette était bien accueillie par la ville, il y avait aussi d'autres avantages attendus au-delà de cette compétition : "Ce fut vraiment un moment excitant pour le Cap, car nous avons assisté à la Formule E hébergée dans notre ville et notre continent pour la première fois. Le Cap a vraiment fait un show et n'a pas déçu. Le nom de notre ville a été diffusé dans d'autres villes du monde entier, avec des images inédites du Cap vues pour la toute première fois".
Le maire a confirmé qu'il espérait que les images télévisées à travers le monde encourageraient les touristes à visiter le Cap. Il s'attend à une hausse du nombre de touristes qui visiteront sa ville dans les semaines à venir.
"Ce type d'événements sportifs internationaux placent vraiment le Cap au premier plan de l'agenda mondial des voyages. C'est si importants et nous sommes heureux d'en organiser de plus en plus dans notre ville à l'avenir", a conclu Geordin Hill-Lewis.
0 Commentaires