Groupe Accor en Afrique : le « Novotel-Living » développé avec Guicopres



Le Groupe Accor, qui revendique le titre de leader mondial de l’hôtellerie grâce, notamment, à sa présence à travers plus 400 hôtels en Inde, au Moyen Orient, en Afrique et en Turquie, confirme la poursuite de son projet d’implantation du premier « Novotel-Living » d’Afrique en partenariat avec le groupe guinéen Guicopres.

Situés dans le centre des affaires de Conakry, en Guinée, à proximité des ambassades, du quartier des ministères et du palais présidentiel, Novotel et Novotel Living, a-t-on indiqué, offriront un accès facile aux grandes artères de la capitale guinéenne et à ses principaux centres d’intérêts.  Accor s’associe dans le cadre de ce projet avec Kakande-Immo, filiale immobilière du Groupe Guicopres, dont le Président Directeur Général est Kerfalla Camara, plus connu dans son pays sous le nom de KPC.

Fondée en 1998, Guicopres est très vite devenue l’une des premières entreprises privées du pays en termes de revenus et d’emplois créés, à travers ses quatre principales filiales que sont Guicopres BTP, Kakande-Immo, Guico-Multiservices GMI et Nalou-Transit. « Kakande-Immo – déjà très dynamique sur le marché du développement immobilier – prend ainsi une nouvelle orientation stratégique avec ce projet et l’ambition de devenir dans un futur proche un acteur majeur du développement hôtelier en Guinée », a-t-on souligné.

« L’entente avec le Groupe Accor pour la gestion des futurs Hôtel Novotel & Novotel-Living, ceci après de fructueuses tractations, nous permettront d’avancer ensemble sur un terrain parfaitement balisé pour la réalisation de ces deux très beaux projets – dont le Novotel-Living spécialisé dans les longs séjours hôteliers et qui sera ainsi le premier établissement ouvert par le Groupe Accor en Afrique sous cette marque originale », s’est aussi enthousiasmé Kerfalla Camara.

A savoir, enfin, que sous la direction de Sébastien Bazin, Président-Directeur général du groupe, et de Jean-Jacques Morin, Directeur général adjoint, les opérations d’Accor s’appuient, depuis le 1er janvier 2023, sur deux divisions distinctes : une division Premium, Milieu de Gamme & Économique, et une division Luxe & Lifestyle. Ces deux entités seront soutenues par un Comité de direction Groupe et une Plateforme Globale Partagée. On sait en outre que c’est Duncan O’Rourke qui est en charge de l’Afrique.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires