Eklo, un groupe hôtelier spécialisé dans l'offre économique et écologique, a annoncé plusieurs opérations capitalistiques pour son développement. Le groupe vient de lever 35 millions d'euros et a ouvert son capital aux fonds France Investissement Tourisme 2 (Bpi France), Aquiti Gestion et Swen Capital Partners. En outre, la division foncière immobilière d'Eklo a reçu 15 millions d'euros de la Banque des Territoires pour poursuivre ses ambitions de construire davantage d'hôtels.
“Notre ambition est de devenir l’acteur référent d'une hôtellerie lifestyle, économique et responsable sur le territoire français. Je suis confiant en l’avenir d’Eklo, en son positionnement unique sur le marché, en son concept novateur et je suis fier du fort potentiel de la marque reconnue par des investisseurs de premier plan”, se félicite Emmanuel Petit, patron d'Eklo.
A travers ces opérations capitalistiques et financières, Eklo compte réintégrer dans son capital les murs et les propriétés où sont bâtis ses établissement à travers la France. A l'inverse des habitudes des autres groupes du secteur, Eklo veut être propriétaire de ses murs et de ses fonds de commerce. Après ces opérations, Gérard Pélisson, récemment décédé, est sorti du capital du groupe.
Eklo a été créé en 2014 avec un premier établissement au Havre. Le groupe s'est positionné sur le segment économique, à cheval entre hôtel low cost et auberge, et imprégné d'une forte préoccupation sur l'environnement dès la phase de construction jusqu'à l'exploitation des établissements. Le groupe a bousculé les codes du secteur et a réussi à créer son propre code de confort dans la simplicité et la créativité. Eklo compte 1.000 chambres et 150 collaborateurs, répartis dans neuf hôtels à travers la France.
Pour les cinq années à venir, Eklo va ouvrir 12 hôtels, doubler ses effectifs, et s'attaquer à son premier hôtel de 304 chambres à Paris, avant les Jeux Olympiques de 2024, côté Porte de Versailles (photo à la une).
0 Commentaires