Reconversion des vélos : le business de Swytch Bike



Nombreux veulent aujourd’hui se mettre ou se remettre au vélo. Mais la reprise n’est pas toujours aisée surtout si l’on doit investir dans un vélo électrique. Obtenir un modèle performant reste en effet un budget conséquent. Et si, au lieu d’acheter un nouveau vélo électrique, vous utilisiez votre bicyclette en la convertissant, tout simplement ? C’est sur cette vague que surfe Swytch Bike.

L’entreprise britannique vient de sortir un kit de conversion qui, selon elle, s’adapte sur tous les vélos classiques. Swytch propose un kit qui se dote de la première batterie de poche au monde. Selon le constructeur, il permet à n’importe quel vélo de se transformer en un puissant vélo électrique. La véritable innovation réside dans le format de la batterie qui n’est pas plus grande qu’un smartphone à grand écran. 

Cette batterie permet de transformer votre bicyclette en un vélo électrique sans être un expert en la matière. « Avec ce kit, il n’est plus nécessaire d’acheter un vélo électrique (neuf et coûteux) puisqu’il s’adapte à tous les biclous existants. Cela vous permet également de réduire les déchets ! », soutient Swytch Bike qui ajoute que, techniquement, il s’agit d’un système d’assistance qui fournit de l’énergie lorsque le pédalage est détecté par un capteur à placer à côté du guidon. On sait en outre qu’un contrôleur de moteur se trouve dans le support du guidon et alimente la roue avant jusqu’à 250 W. 

Pour l’installer, il suffit de changer la roue avant par la roue fournie, puis de fixer le capteur de pédale et le support de batterie sur le guidon. Le vélo devient alors électrique. Aucun prix n’a été dévoilé pour le moment. En revanche, il est possible de s’inscrire sur les précommandes et de bénéficier de réduction…

Même si la plupart des vélos (pliants, hybrides, etc.) peuvent être équipés du kit, il est tout de même recommandé de vérifier la compatibilité du vélo à reconvertir. Le kit se compose d’une roue, d’une batterie qui s’installe sur le guidon et d’un support pour smartphone. Le kit est compatible avec jante et frein à disque avant, le rendant disponible pour les tailles de roues suivantes : 26″, 28″, 700C et plus. Enfin, la batterie peut être choisie en autonomie de 15 ou de 30 km.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires