Transports et logistique : CMA CGM offre 5 milliards € pour racheter Bolloré Logistics


Le retrait du groupe Bolloré des activités de transports et logistique se poursuit. Après avoir cédé Bolloré Logistics Africa au groupe MSC pour 5,7 milliards d'euros, le groupe du breton Vincent Bolloré est entré en discussion exclusive avec le groupe français CMA CGM pour la cession de Bolloré Logistics, le dernier maillon qui lui reste dans ce secteur.

Il y a moins d'une semaine, CMA CGM, dirigé par Rodolphe Saadé (photo, à g.), a en effet formulé son offre exclusive pour racheter Bolloré Logistics à 5 milliards d'euros. L'information a été confirmée par les deux groupes français. Bolloré annonce avoir engagé un audit sur Bolloré Logistics et pouvoir entrer en négociations contractuelles avec CMA CGM au début du mois de mai 2023.

CMA CGM continue ainsi sa boulimie d'achats à travers le monde, dans le transport maritime, dans le cargo aérien avec Air France et Air Belgium, et dans la gestion et la logistique portuaire, et même dans le sport en devenant le principal sponsor de l'Olympique de Marseille et dans le média numérique avec Brut. 

Tout ceci renforce davantage le groupe fondé par le franco-libanais Jacques Saadé parallèlement à son métier d'armateur. La fortune personnelle de Rodolphe Saadé est estimée à plus de 9,5 milliards d'euros.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires