Investissements : True Global Ventures pousse ses pions dans l’AI



True Global Ventures (TGV) va renforcer sa position sur le créneau de l’Intelligence Artificielle (IA) générative au-delà du simple Web3 avec son dernier fonds baptisé « TGV 4 Plus Opportunity Fund ». Ce changement de marque, a-t-on expliqué, vise à mieux tirer parti des meilleures opportunités d'investissement en IA générative et Web3 en phase de croissance dans les conditions de marché actuelles.

« L'IA générative va plus loin que les simples chats textuels, avec des cas d'utilisation plus fondamentaux pour des gains de productivité, des sources de revenus supplémentaires, ainsi qu’une création d'avantages concurrentiels déloyaux pour de nombreuses organisations si elles savent les exploiter correctement. Les technologies de transformation de l'industrie comme l'IA générative sont maintenant utilisées dans de nombreuses industries plus traditionnelles comme la gestion immobilière, les cabinets juridiques, le conseil, le service client, la construction, etc », a aussi soutenu True Global Ventures.

Mais l’entreprise a aussi constaté que sur la base des recherches de TGV, de nombreuses organisations et investisseurs n'ont malheureusement pas donné la priorité à l'exploitation de ces solutions disruptives. Ce qui renforce l’opportunité de création de valeur importante dans ces entreprises d'IA génératives. A savoir que le dernier fonds TGV, connu sous le nom de « TGV 4 Plus Follow On Fund », a eu sa première clôture de 146 millions de dollars en juin 2022. Les General Partners ont engagé plus de 40 % de la taille totale actuelle du fonds. En plus d'investir dans des leaders Web3 avec une feuille de route pour utiliser l'IA générative, le TGV 4 Plus Opportunity Fund compte aussi investir dans des entreprises en phase de croissance spécialisées dans l'IA générative.

Investissements dans deux leaders

Quant aux investissements réalisés dans des sociétés d'IA en démarrage, depuis 2011, TGV soutient de nombreuses entreprises d'IA dans lesquelles elle a précédemment investi ou suivi sont maintenant en train de devenir matures et d'entrer dans leur phase de croissance. « Plusieurs de nos sociétés de portefeuille ont déjà mis en œuvre des solutions d'IA générative dans leurs activités, en particulier dans les secteurs des jeux et des métaverses Web3 ouverts. Ces solutions peuvent générer rapidement de nouveaux paysages, objets virtuels, avatars, personnages non jouables, musique, etc ».

A savoir, enfin, que True Global Ventures a mis en place sa propre stratégie pour utiliser des outils permettant d'aider le fonds et les sociétés de son portefeuille à être plus efficaces dans les domaines de ventes, de la conformité, des aspects juridiques, du marketing, des communications, etc. Le contenu et les sujets de ses conférences mondiales en ligne s'appuient également sur l'IA générative, où elle a généralement 400 à 500 participants qui se joignent et expriment leurs opinions diverses. 

À ce jour, le Fonds d'opportunités TGV 4 Plus a investi dans deux leaders mondiaux du marché. Le premier n’est autre que Ledger, le leader mondial de l'espace de garde des actifs numériques, qui sécurise plus de 20 % des actifs numériques mondiaux et 30 % des NFT mondiaux sans subir de piratage. Certaines données démontrent également que Ledger est une entreprise anticyclique. Lors des incidents Terra/LUNA, FTX et SVB, ses ventes de matériel informatique ont augmenté, montrant une forte corrélation avec l'augmentation du prix de l'indice Gold ETF.

Le second est Animoca Brands, leader mondial du Web3, qui défend la véritable propriété des actifs numériques sur les segments du divertissement et du métaverse ouvert, ayant remporté diverses distinctions, notamment en faisant partie du classement du Financial Times (FT) des entreprises à forte croissance Asie-Pacifique 2023 et de la liste Fortune’s Crypto 40.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires