Profitant de la faiblesse de Twitter, notamment après le nombre record de désabonnements depuis son rachat par Elon Musk, le groupe Meta (Instagram, WhatsApp, Facebook) a annoncé l'arrivée de Threads, son application similaire aux fonctions de Twitter.
Déjà disponible sur AppStore, la plateforme de téléchargement d'applications d'Apple aux Etats-Unis, Threads est apparu avec une icône grise sur Google Play Store, annonçant son arrivée imminente. Meta va ainsi frapper fort et sa cible est claire : Twitter. En effet, on peut lire sur AppStore : "Threads, an Instagram App", lancement prévu le 06 juillet 2023.
Liaison Threads - Instagram, pour éviter le grand vide du lancement
Meta a en effet annoncé vouloir lier les abonnés Instagram à sa nouvelle application de réseau social Threads. Les comptes Instagram et Threads peuvent être liés, avec les mêmes photos de profils et les mêmes noms. En outre, on peut suivre sur Threads les abonnés d'Instagram, ainsi que tous ses followers, sur simple demande. Et inversement, on peut bloquer à partir de Threads un compte follower que l'on veut bloquer sur Instagram. Meta laisse également le choix à aux abonnés Instagram de lier ou non Threads à leurs comptes.
Cette interconnexion est choix stratégique de Meta pour que Threads bénéficie de la notoriété et du succès grandissant d'Instagram et pour donner l'effet extension, et non migration pour son nouveau réseau social.
Débâcle de Twitter
Twitter avait déjà perdu des millions d'abonnés suite à son rachat par Elon Musk, et surtout suite à sa décision de faire payer des services d'authentification, pourtant gratuits depuis sa création. Loin d'arranger les choses, Twitter va également limiter le nombre de tweets visibles pour ses abonnés. Les spécialistes du secteur prévoient déjà, à tort ou raison, la chute de Twitter après le lancement annoncé de Threads par Meta
0 Commentaires