Une coentreprise a été créée par Airbus Group et l'américain Voyager Space afin de concevoir et de construire une nouvelle station spatiale. Après 22 ans de service, la Station spatiale internationale ISS sera en effet remplacée en 2030, selon la Nasa. D'autres nouveaux programmes présélectionnés par la Nasa ont actuellement en développement chez Axiom Space et Blue Origin, une société de Jeff Bezos, propriétaire d'Amazon.
Airbus et Voyager Space ont prévu de lancer en orbite la station Starlab vers 2028, deux ans avant l'arrêt définitif de l'ISS. Nanoracks, une société de Voyager Space, a déjà reçu 160 millions de dollars de la Nasa pour la conception et le développement de Starlab.
Airbus a remplacé l'américain Lockheed Martin dans la conception de l'habitat sur la nouvelle station spatiale Starlab. Le groupe européen va apporter son expertise sur la construction d'une structure métallique pour l'habitat dans Starlab, au lieu de l'habitat gonflable de Lockheed Martin.
"Lockheed aura probablement encore un rôle à jouer quelque part dans la chaîne d'approvisionnement. Lockheed reste un client important pour Voyager et Starlab restera dirigé par des Américains. Il y aura des contributions de l'Europe, mais il est certain que l'assemblage et les contributions importantes viendront des États-Unis", a déclaré Dylan Taylor, directeur général de Voyager Space.
Il faut noter que tout le confort intérieur de Starlab va être conçu avec le groupe hôtelier Hilton, pour mieux humaniser les voyages spatiaux.
0 Commentaires