Mode : les boutiques Mango développent des plateformes de vente en ligne en Afrique, dans les Caraïbes et en Asie

Mode : les boutiques Mango développent des plateformes de vente en ligne en Afrique, dans les Caraïbes et en Asie

La chaîne espagnole de boutiques de mode Mango, basée à Barcelone, renforce sa présence internationale en ligne, avec une poussée particulière sur l'Afrique. Poursuivant son plan d'expansion, Mango s'est étendu à 22 nouveaux pays depuis le début 2023, avec une présence mondiale dans 110 pays, où elle vend ses produits de mode pour femmes, hommes, adolescents et enfants via sa plateforme de commerce électronique.

Plus précisément, la marque va étendre ses plateformes en ligne au Sénégal, au Ghana, en République du Congo, aux Bermudes, en Haïti, en République dominicaine, au Sri Lanka, au Cambodge, au Bénin, à l'Éthiopie, à la Tanzanie, à la Zambie, au Zimbabwe, au Mali, au Tchad et au Rwanda, en Ouganda, au Mozambique, à Madagascar et au Malawi. 

Plus tôt cette année, Mango avait lancé son activité en ligne au Brésil. En outre, Mango a renforcé sa présence en ligne sur des marchés comme le Sri Lanka, le Cameroun et le Kenya, où elle possède déjà des magasins physiques. Il faut noter que le Cameroun est marché très dynamique pour les marques de mode et les retailers comme Mango afin de percer le marché africain.  

"L'expansion de nos boutiques en ligne sur une vingtaine de marchés constitue une étape importante dans notre stratégie d'internationalisation, visant à présenter notre proposition de valeur à travers le monde. Ouvrir notre plateforme e-commerce dans plusieurs pays africains, notamment dans ceux où nous ne sommes pas présents physiquement, nous permettra non seulement d'acquérir une connaissance du marché mais aussi de renforcer notre capacité à répondre aux besoins de nos clients sur chaque territoire", a déclaré Elena Carasso, directrice du commerce en ligne de Mango.

Mango renoue avec son chiffre d'affaires d'avant le Covid 

Fondé en 1984 par Isak Andic, le groupe Mango clôture son exercice 2022 avec un chiffre d'affaires de 2,68 milliards d'euros, en hausse de 20,3% par rapport à l'année précédente. Concrètement, la plateforme en ligne de Mango a généré 36 % du volume d’affaires total, avec une part du chiffre d’affaires atteignant 960 millions d’euros.

Mango, qui opère sur 115 marchés à travers le monde, prévoit également d'ouvrir davantage de magasins aux États-Unis et en Inde cette année pour en compter respectivement 40 et 110. Le retaler de mode compte actuellement 2.615 magasins dans le monde.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires