Société Générale et Caetano Squadra : partenaires de Stellantis en Afrique

 


En partenariat avec la banque Société Générale et le distributeur Caetano Squadra Africa, entreprise du Groupe Salvador CaetanoStellantis veut faciliter la vente et le financement des ventes de ses véhicules sur le continent africain. Dans le cadre de cet accord, les acteurs s'engagent à collaborer étroitement pour offrir aux clients une gamme complète de services financiers compétitifs, conformément aux lois locales, aux politiques de crédit applicables et aux besoins du marché de chaque pays concerné.

Cette gamme de services comprend des prêts, des contrats de crédit-bail, de location financière, la vente de solutions complémentaires telles que des produits d'assurance. La collaboration reposera sur la volonté de développer des synergies en vue d’évaluer et d’étendre l'ampleur de ce partenariat commercial. Stellantis pourra en outre proposer des programmes de subvention à des fins commerciales, avec la participation de Caetano, et en lien avec Société Générale.

« Cet accord vise à ouvrir de nouvelles perspectives sur le marché automobile africain en proposant des solutions de financement innovantes pour les véhicules Stellantis. L’objectif étant de créer encore plus de valeur et d’opportunités pour les clients et les concessionnaires de Stellantis en Afrique sub-saharienne », a déclaré Marc de Kergariou, Directeur Stellantis Afrique sub-saharienne.

« Aux côtés de deux partenaires stratégiques, Société Générale enrichit son offre en Afrique sub-saharienne et accompagne la transformation du secteur de l’automobile et l’évolution des besoins de ses clients », explique Philippe Dubois, Directeur du Corporate au sein des Réseaux Bancaires Internationaux, Afrique, Bassin Méditerranéen & Outre-mer du groupe Société Générale. « Nous sommes ravis d'avoir signé cet accord de collaboration stratégique avec Stellantis, qui représente une étape importante dans notre engagement continu d’offrir des solutions de mobilité, répondant aux besoins évolutifs de nos clients à travers le continent africain », a déclaré pour sa part Gabriel Almeida, COO de Salvador Caetano Africa.

Notons que le Groupe Salvador Caetano (SCG) a plus de 75 ans d'histoire dédiés à l'industrie et au secteur automobile, avec son siège social au Portugal. Il est présent dans plus de 100 entreprises réparties en Europe, en Amérique latine et en Afrique. Sa présence mondiale s'étend sur 43 pays répartis sur 3 continents, avec plus de 150.000 véhicules vendus chaque année, et comptant plus de 7 400 employés.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires