Relais & Châteaux : le Sitatunga du Botswana rejoint la collection

La collection des Relais & Châteaux accueille de nouvelles maisons en harmonie avec leur territoire ... , le Sitatunga Private Island Okavango, au Botswana.

Si chaque Relais & Châteaux cultive sa différence et son ancrage local, tous ces membres partagent le même désir d’offrir des expériences uniques. Autant de moments mémorables qui sont des invitations à découvrir une région, une gastronomie, un art de vivre. 

La collection des Relais & Châteaux s’agrandit et accueille de nouvelles maisons en harmonie avec leur territoire et avec leur vision commune de l’hospitalité. Parmi celles-ci, le Sitatunga Private Island Okavango, au Botswana.

« Je me réjouis de l’arrivée des nouvelles maisons au sein de Relais & Châteaux, venant compléter notre offre actuelle. Nous partageons avec chacun de ces membres le goût de l’authenticité et du terroir, car ils ont à cœur de sublimer, transmettre et préserver le patrimoine culinaire, culturel, architectural et naturel de leur région », a déclaré Laurent Gardinier, Président de Relais & Châteaux.

Le nouveau Relais & Châteaux Sitatunga Private Island Okavango, au Botswana, propose deux suites et une villa, à partir de 1450 € par nuit et par personne (tout inclus, y compris les transferts aériens inter-camps). C’est une propriété sœur des camps Relais & Châteaux Great Plains Conservation : Duba Plains Camp, Great Plains Mara, Great Plains Selinda, ol Donyo Lodge et Tembo Plains Camp.

La rivière Okavango au Botswana est célèbre pour son delta qui est l’un des plus grands deltas intérieurs du monde et un site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce mystérieux réseau de voies navigables interconnectées et d’îles riches en faune et en flore est réputé pour sa formidable biodiversité et son écosystème unique. 

C’est ici, sur une île isolée, sur « le fleuve qui n’atteint jamais l’océan » et au milieu d’un biome naturel unique au monde, que se trouve le Relais & Châteaux Sitatunga Private Island. Une retraite exclusive entourée d’étroites voies d’eau cristallines qui serpentent vers les vastes marais de l’Okavango au sud.

Les touches de Derek et Beverly Joubert

Sitatunga Private Island occupe un emplacement idéal pour partir à la découverte des merveilles naturelles du delta et de la faune qui le peuple : antilopes, éléphants, crocodiles, hippopotames, sans oublier une multitude d’espèces d’oiseaux. 


Sitatunga Private Island occupe un emplacement idéal pour partir à la découverte des merveilles naturelles du delta et de la faune qui le peuple


C’est en bateau à fond plat ou sur un mokoro, une pirogue traditionnelle de pêcheur, que les hôtes embarquent pour des safaris, en compagnie d’un guide. Ils ont ainsi tout loisir de capturer chaque instant avec un appareil photo professionnel, équipé d’une gamme d’objectifs et de jumelles de haute qualité.

Pour la construction des deux suites et de la villa avec deux chambres, Derek et Beverly Joubert, célèbres cinéastes animaliers et co-propriétaires de Great Plains, ont utilisé du bois recyclé, dans la mesure du possible, afin de protéger l’environnement et d’honorer les traditions locales. 

Les suites construites en toile, chacune dotée d’une véranda privée et d’une piscine, sont surélevées par rapport au sol et ont été conçues pour être suspendues dans ce qui ressemble à de gigantesques « paniers de pêche » en bambou et en bois, un clin d’œil aux pêcheurs locaux. Le décor intérieur composé de bois naturels, de tapis et de meubles ethniques crée une atmosphère raffinée de calme et de détente.

Après un massage relaxant ou un soin cosmétique pratiqué dans sa suite, le dîner sous les étoiles est servi sur la terrasse flottante ou au pied d’un grand baobab centenaire. Des lieux de choix pour apprécier une cuisine fusion composée selon les goûts des hôtes à base de produits venus directement de la ferme.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires