F6 Group, une entité nouvellement créée intégrant le capital-risque au soutien entrepreneurial, annonce son lancement officiel, en s’appuyant sur deux structures : F6 Ventures, une nouvelle firme d’investissement en phase d’amorçage, et Flat6Labs, la plateforme d’accélérateur de startups la plus reconnue de la région.
« Ensemble, les deux entités représentent une évolution audacieuse des 14 ans d’existence de l’entreprise, apportant un focus plus précis, une portée élargie et des capacités renforcées pour soutenir les fondateurs et les écosystèmes à travers le Moyen-Orient et l’Afrique », a-t-on indiqué dans un communiqué qui précise en outre que F6 Ventures, le capital-risqueur du Groupe gèrera six fonds avec plus de 90 millions de dollars d'actifs sous gestion et un portfolio de plus de 300 startups. Axé sur les investissements en amorçage et en early-stage au Moyen-Orient et en Afrique, F6 Ventures se positionne comme future leader du capital d'amorçage dans les écosystèmes émergents.
Cofondée par Dina el-Shenoufy et Ramez El-Serafy, la nouvelle société d’investissement basée au Caire s’appuie sur la présence régionale du F6 Group et sur son héritage dans le soutien à l’entrepreneuriat, grâce au travail de longue date de Flat6Labs précédemment sous la direction d’el-Shenoufy et d’El-Serafy, pour accompagner des fondateurs visionnaires, accélérer l’innovation technologique et générer de la valeur durable pour l’ensemble de ses parties prenantes. « F6 Ventures marque le début d’une nouvelle ère dans notre parcours , en apportant un capital ciblé et une exécution plus affûtée pour soutenir les fondateurs les plus audacieux de la région », a déclaré Dina el-Shenoufy.
Soutenu par une vaste présence régionale et l’héritage entrepreneurial du F6 Group, basé au Caire et présent à Riyad, Abu Dhabi, Amman, Tunis et Nairobi, F6 Ventures est piloté par une équipe de Partners régionaux : Eyad Albayouk, Ryaan Sharif, Rasha Manna, Walid Triki et Christine Namara. Ensemble, ils forment une direction expérimentée qui cumule plusieurs décennies d’expertise dans le capital-risque, l’entrepreneuriat et le développement de marchés à travers le Moyen-Orient et l’Afrique. « Depuis plus de dix ans, nous avons accompagné des milliers de fondateurs et aidé des idées audacieuses à devenir des startups leaders sur leur marché. Je suis ravi d’entamer ce nouveau chapitre avec F6 Ventures pour aider les fondateurs à évoluer plus rapidement et à stimuler la prochaine vague d’innovation », a commenté pour sa part Ramez El-Serafy.
Explication a aussi été donnée que tout en maintenant la renommée régionale de la marque, et sous la direction de son nouveau CEO, Yehia Houry, Flat6Labs recentre ses efforts sur le soutien des fondateurs, la promotion de l’innovation et le développement des écosystèmes sur les marchés émergents. Forte de plus de 14 ans d’impact avéré, l’organisation demeure la principale plateforme régionale pour les programmes d’accompagnement de startups de classe mondiale et les initiatives de renforcement des écosystèmes, approfondissant sa mission de soutien à l’entrepreneuriat et de stimulation de l’innovation régionale. F6 Ventures prévoit de lancer plusieurs nouveaux fonds régionaux à travers l'Afrique, le CCG et le Levant, dans le but d'atteindre 200 millions de dollars d’actifs sous gestion et d'investir dans plus de 200 entreprises au cours des cinq prochaines années.
0 Commentaires