M a r c h é s

Résultat trimestriel en forte hausse pour ADP

 ADP affiche un résultat trimestriel exceptionnel, en hausse de 37,3%. 



Par Tsirisoa Rakotondravoavy | Journal de l'Economie | Capital.fr  


PARIS - 03/05/2018 - Aéroports de Paris (ADP) annonce un résultat trimestriel à forte progression, en hausse de 37;3%. L'intégration du groupe turc TAV Airports dans son escarcelle y est pour beaucoup. Son actionnaire principal, l'Etat français, n'a pas encore exclu la privatisation d'ADP avant la fin 2018.


ADP a affiché son résultat du premier trimestre 2018 avec une forte hausse de 37,3% par rapport à la même période en 2017, à 965 millions d'euros. Cette performance permettra au groupe de maintenir sa prévision annuelle de hausse du trafic entre 2,5% et 3,5%. Ce résultat intègre celui du groupe turc TAV Airports qu'ADP contrôle depuis l'année dernière. Le nombre du trafic dans les aéroports de Turquie a atteint les 115 millions de passagers, additionnés aux 21 millions de passagers à l'aéroport de Santiago (Chili) que le groupe français détient également. Ces deux zones ont connu une croissance du trafic de 9,8% par rapport à l'année dernière. Il faut noter que le trafic à Paris a également connu une hausse de 4,8% à 101,5 millions de passager en 2017.

Le futur terminal international de l'aéroport d'Ivato Antananarivo.
A part TAV Airports et l'aéroport de Santiago, ADP attend beaucoup des résultats de ses investissements au Vietnam et à Madagascar, sur les aéroports de Nosy-Be et d'Antananarivo. Ce dernier, qui est en extension avec un nouveau terminal international en construction, sera mis en service en juin 2020. Le consortium Ravinala Airports, formé par ADP, Bouygues et Meridiam, gèrera la concession des ces deux aéroports malgaches pendant 28 ans.

Les revenus du groupe ADP se répartissent comme suit : 59% pour les activités aéronautiques, 31% pour les commerces et services et 10% pour les activités immobilières. Il faut savoir que le groupe ADP est le plus gros propriétaire en Île-de-France.

Océan Indien

Afrique

Economie

Tech#

Story

Story
Les médias étrangers révèlent les grosses fortunes malgaches

Dev