Lemur Holdings emprunte 1 million de dollars à la DBSA


Lemur Holdings, une filiale du sud-africain Bushveld Minerals, société cotée au Royaume-Uni, a levé 1 million de dollars auprès de la Development Bank of Southern Africa. Ces fonds seront utilisés pour développer le financement du projet de charbon à Imaloto, dans le sud de Madagascar pour alimenter en électricité cette région de la Grande Île.





Prince Nyati, Pdg de Lemur Holdings - Imaloto Madagascar




"Nous pensons que ces fonds nous aideront à réaliser notre objectif de finaliser le closing financier et de fournir à terme une alimentation électrique fiable dans le sud de Madagascar", a déclaré Prince Nyati, Pdg de Lemur Holdings. Les négociations se poursuivent actuellement avec divers prêteurs pour obtenir un financement pour la construction et l'exploitation de ce projet.





Une étude de faisabilité financière de la mine à ciel ouvert d'Imaloto a été réalisée et Lemur étudie également la possibilité d'exploiter en sous-sol de manière à ce que le charbon fourni au projet d'électricité soit d'une qualité optimale. Des négociations relatives à un contrat d'ingénierie, d'approvisionnement et de construction sont également en cours. Lemur a déclaré qu'il espère les conclure vers la fin du deuxième trimestre 2019.





Lemur a déclaré en 2018 avoir conclu avec le gouvernement malgache un accord de concession de 30 ans pour la construction et l'exploitation d'une centrale de 60 MW alimentée en charbon par le projet d'Imaloto. Le projet aura une capacité de 136 millions de tonnes.


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires