Tinder : 39% de conversations en plus depuis le Covid-19


Tinder, la célèbre application de rencontres, a révélé une récente tendance mondiale. Les conversations ont augmenté en moyenne de 39% depuis le début de la propagation du coronavirus. L'application a également constaté un phénomène global : la durée moyenne des conversations s'est allongée de 28%.





Mais le confinement décrété dans de nombreux pays n'est pas la seule raison de cette performance de Tinder. L'application a en effet créé la fonctionnalité Tinder Passport qui aide les membres à correspondre et discuter avec d'autres membres d'autres pays de leur choix. Auparavant, les utilisateurs ne pouvaient discuter que dans la région géographique où ils étaient enregistrés. Ainsi, l'Inde a vu une augmentation de 25% des conversations vers d'autres parties du monde, l'Allemagne à 19%, la France à 20% et le Brésil à 15%.





"Restez à la maison", "Restez en sécurité", "Gardez vos distances», "Comment allez-vous", "Lavez-vous les mains et le visage", ... Tinder, comme beaucoup d'applications et de sites de rencontres, a créé des emojis pour sensibiliser ses membres sur la lutte contre le Covid-19 par le confinement.





En cette période difficile pour l'ensemble de l'humanité, les gens ressentent un puissant mélange d'anxiété, de solitude et d'incertitude. "L'isolement et le travail à domicile font que les échanges quotidiens se raréfient. Mais l'isolement nous rend plus humains", confirme Taru Kapoor, un analyste indien des sites de rencontres et des réseaux sociaux. "Et même si nous restons en confinement, cela ne signifie pas que les membres de Tinder se déconnectent. Globalement, de nombreux membres se tournent vers quelqu'un de nouveau", a-t-il conclu.


Enregistrer un commentaire

1 Commentaires