Madagascar – Tirupati Graphite : un record de production et de ventes au 1er trimestre 2021


Le groupe indien Tirupati Graphite PLC, coté en bourse à Londres, a déclaré que la production et les ventes depuis son gisement de Sahamamy à Madagascar ont atteint des niveaux records au cours des trois premiers mois de 2021. Les ventes de graphite en paillettes de haute qualité dépassaient 97% de la capacité nominale de 3.000 tonnes par an.

Le second projet de Vatomina d’une capacité de 9.000 tonnes par an devrait être mis en service au cours du second trimestre 2021, portant la capacité de Tirupati Graphite à l’est de Madagascar à 12.000 tonnes par an. La construction de Vatomina est en voie d’achèvement avec l’arrivée du parc d’équipement minier et la progression du chantier. La mine de Vatomina est la prochaine étape du plan de Tirupati qui consiste à augmenter la production à 84.000 tonnes par an d’ici 2024, en plusieurs phases.

Shirshir Poddar (photo), Pdg de Tirupati Graphite, a déclaré: « L’augmentation de la capacité à Madagascar à 12.000 tonnes par an est une étape importante à court terme, étant la principale source de revenus actuelle de l’entreprise, et une étape positive dans notre plan actuel visant à augmenter la capacité à 84.000 tonnes par an en 2024. Nous grandissons à un moment particulièrement opportuniste. En particulier, le rôle clé du graphite en flocons dans l’économie verte est reconnu dans le monde entier avec UBS, la Banque Mondiale, et bien d’autres, publiant des rapports suggérant une demande croissante pour ce produit ».

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires