Radisson veut doubler le nombre de ses hôtels en Afrique à l'horizon 2025

Erwan Garnier, directeur du développement en Afrique chez Radisson Hotel Group, a détaillé les ambitions du groupe hôtelier : "Nous avons identifié huit villes proactives en Afrique de l'Ouest et Centrale dans lesquelles nous concentrons nos efforts pour une expansion à grande échelle. Ces destinations sont Abuja, Lagos, Accra, Abidjan, Dakar, Yaoundé, Douala et Kinshasa. Notre stratégie de développement est axée sur les hôtels d'affaires, les centres de villégiature, les appartements avec services et les projets à usage mixte".

Ainsi, Radisson Hotel Group annonce ses priorités d'investissements à l'horizon 2025 : doubler le nombre d'établissements et atteindre les 50 hôtels. Les pays prioritaires annoncés pour cette période sont : le Cameroun, la Côte d'Ivoire, le Sénégal, le Ghana, le Nigeria et la RD Congo. Cette orientation intervient après le renforcement de la présence de Radisson Hotel Group sur l'Océan Indien ses dernières années.

Après le Radisson Blu Airport à Abidjan, construit en 2016, et un autre hôtel en développement, le groupe prévoit d'ancrer ses marques en Côte d'Ivoire : Radisson et Radisson Red pour le haut de gamme, Radisson Collection pour le luxe, Park Inn by Radisson pour le milieu de gamme, avec des projets dans les plusieurs villes balnéaires de la Côte d'Ivoire.

Le Radisson Blu Hotel Airport, à Abidjan 

Au Sénégal, Radisson prévoit également des projets d'expansion dans plusieurs zones de Dakar, des installations de Radisson et de Park Inn by Radisson dans d'autres villes et des établissements très haut de gamme sur la côte Atlantique.

Douala inaugurera un 5 étoiles de Radisson avec 180 chambres en 2023, un projet qui annonce l'expansion du groupe au Cameroun. Yaoundé et la ville portuaire de Kribi sont dans la visée du groupe pour les prochaines années.

Avec 9 établissements dont 4 en développement, Radisson renforce également sa présence au Nigeria, avec des projets à Lagos, Abuja et à Port Harcourt d'ici 2025.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires