Seychelles : une nouvelle marina pour l'île de Praslin


Le gouvernement des Seychelles vient de donner son accord pour la construction d'une marina sur l'île de Praslin. Cette île a vocation touristique aura ainsi plus de surface d'accostage pour les bateaux de plaisance. 

Cette nouvelle marina sera construite dans la Baie St Anne avec une nouvelle capacité d'accoster pour 50 bateaux. Elle sera située sur une surface de 5.000 mètres carrés dénommée Electricity Island, avec des pontons le long d'une chaussée de 200 mètres, des installations de gestion de l'eau, du ravitaillement en carburant, des unités de gestion de déchets et d'eaux usées liées à la marina.

L'île principale de Mahé dispose déjà de nombreuses marinas pouvant accueillir entre 500 et 600 bateaux, mais les demandes ses sont multipliées auprès des navigateurs pour Praslin, la deuxième île la plus peuplée de l'archipel des Seychelles.

"Praslin dispose actuellement d'un petit terminal passagers qui peut accueillir entre 30 et 40 bateaux. Nous avons remarqué que lorsque les navires se rendent à Praslin et La Digue, ils n'ont pas de place pour accoster et profiter pleinement des îles. Ils doivent soit rester en mer, soit retourner à Mahé en fin de journée", a déclaré Antony Derjacques, ministre des Transports des Seychelles.

Le directeur général de l'Autorité portuaire des Seychelles, Ronny Brutus, a déclaré : "Le projet survient à un moment où les Seychelles constatent une pression croissante dans le secteur maritime. de plus en plus d'embarcations de plaisance arrivent aux Seychelles. L'autorité portuaire gèrera ce projet pour s'assurer que sa mise en œuvre se fait dans sa totalité, en respectant toutes les normes établies, afin que la marina puisse fonctionner et fournir les services nécessaires".

Sur la base d'un partenariat public-privé, le gouvernement lancera un appel à manifestation d'intérêt et définira les spécificités du projet suivant les plans évalués par un comité régional dédié au projet.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires