Aérien : Emirates ira à Bali avec un Airbus A380



Selon le transporteur aérien émirati, le nouveau service Emirates A380 à 2 classes remplacera l'un des deux services quotidiens vers Bali actuellement assurés par un Boeing 777-300ER à 2 classes. Le premier vol A380 EK368 de la compagnie aérienne décollera de l'aéroport international de Dubaï (DXB) à 03h25 pour atterrir à l'aéroport international de Denpasar (DPS) à 16h35 heure locale. Le vol de retour EK369 partira de Bali à 19h40 et arrivera à Dubaï à 00h45 heure locale.

Commentant la nouvelle, Adnan Kazim, directeur commercial d'Emirates, a déclaré que l'A380 d'Emirates est synonyme d’une meilleure promesse de vol et de produits et services de classe mondiale. « Nous sommes ravis d'offrir à nos voyageurs la possibilité de découvrir son caractère unique et sa beauté inégalée sur les vols à destination et en provenance de Bali. Inutile de dire que nous avons travaillé en étroite collaboration avec nos partenaires de l'aéroport international Ngurah Rai de Bali pour nous assurer que nos opérations A380 seront fluides et fluides ». 

Bali continue d'être l'une des destinations touristiques les plus populaires du réseau d’Emirates et constitue l’un de ses marchés stratégiques en Asie du Sud-Est. « Nous sommes impatients de générer davantage de trafic entrant vers l'île, tout en offrant aux voyageurs d'agrément et d'affaires davantage d'opportunités de se connecter à Dubaï et au-delà vers des villes d'Europe et des Amériques via notre vaste réseau mondial », a aussi déclaré Adnan Kazim.

Pour Faik Fahmi, patron de l’aéroport d’Angkasa Pura I, les opérations programmées de l'Airbus A380 en Indonésie seront un moment historique pour l'aviation indonésienne. « Nous espérons que les opérations de l'A380 en Indonésie, en particulier à Bali, auront un impact de plus en plus positif sur les secteurs du tourisme et de l'économie, et permettront davantage d'opportunités de coopération et d'investissement dans d'autres secteurs de l'industrie en Indonésie ».

Pour rappel, Emirates a lancé un service quotidien sans escale de Dubaï à Bali en 2015, s'ajoutant à ses vols réguliers vers Jakarta qui ont débuté en 1992. La compagnie aérienne a jusqu'à présent opéré plus de 49 000 vols et transporté plus de 9 millions de passagers entre l'Indonésie et Dubaï. Emirates dessert actuellement l'Indonésie avec 28 vols hebdomadaires vers Bali et Jakarta et offre une connectivité accrue vers 29 autres villes nationales via les deux passerelles grâce à ses accords de partenariat avec Garuda Indonesia et Batik Air.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires