« New Economy Gateway Africa » : l’événement signé Bloomberg




La première conférence de Bloomberg baptisée « New Economy Gateway Africa », en partenariat avec le Royaume du Maroc, se tiendra à Marrakech en juin 2023.

L'événement rassemblera des leaders du secteur privé et public pour discuter des problèmes les plus pressants du monde. Ceux-ci incluent l'impact d'une économie mondiale qui ralentit, l'augmentation des prix des aliments et de l'énergie, les perturbations de la chaîne d'approvisionnement, le durcissement des conditions financières et le risque croissant de détresse parmi les emprunteurs souverains.

C’est dans ce cadre que Bloomberg a mis en place un Conseil Consultatif au sein duquel figurent Wamkele Mene, Secrétaire général de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf), Dr. Benedict Okey Oramah, Président du Conseil d'administration de la Banque africaine d'import-export (Afreximbank), Alain Ebobissé, PDG d'Africa50, Rania Al-Mashat, Ministre de la Coopération internationale de la République arabe d'Égypte, Sergio Pimenta, Vice-président régional d’IFC pour l’Afrique.

On sait en outre que le fondateur et président d’APO Group, le leader panafricain du conseil en communication et de la distribution de communiqués de presse, Nicolas Pompigne-Mognard, a aussi été invité à rejoindre le Conseil Consultatif de la conférence Bloomberg New Economy Gateway Africa en tant que membre fondateur. « En tant que membre fondateur du Conseil Consultatif, Nicolas aidera à développer le programme de la conférence et son audience, et servira de champion pour l'événement », a-t-on indiqué.

Pour Bloomberg, l'importance croissante de l'Afrique sur la scène économique mondiale est à l'origine de la conférence Gateway Africa, et le Maroc, classé numéro 1 en Afrique sur l'Indice de performance du changement climatique 2022, est un lieu qui reflète parfaitement les cinq piliers éditoriaux de l’événement, à savoir la finance, le commerce, la durabilité, la résilience et la sécurité.

Michael Bloomberg a commenté : « En élargissant nos rassemblements New Economy à l'Afrique, nous attendons avec impatience de développer nos conversations au Maroc, un passage obligé pour le commerce et l'action climatique mondial. Notre événement mettra un accent particulier sur la durabilité et la résilience, des questions critiques pour l'avenir de chaque pays et d'une importance particulière pour le roi Mohammed VI. Nous attendons que notre communauté mondiale de leaders d'entreprise et de gouvernement tire un grand profit de cette conférence ».

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires