La Commission européenne a donné son feu vert sur l'offre du groupe Vivendi, contrôlé par la famille Bolloré, sur celui de Lagardère, après une "enquête approfondie" et une longue attente de deux ans après le dépôt initial de l'OPA.
Le groupe Vivendi a ainsi mis la main sur Lagardère comprenant Hachette, numéro de l'édition en France, les médias Europe 1, Europe 2, RFM, Paris Match, Le Journal du dimanche, et l'activité de travel retail du groupe Lagardère.
Cet ensemble d'activités de Lagardère a affiché un chiffre d'affaires de 7 milliards d'euros en 2022, selon Le Figaro. Vivendi y a finalement mis la main pour 24,10 euros l'action, sous la condition formelle des régulateurs de la cession du groupe Editis (Gala, ...) à l'homme d'affaires Daniel Kretinsky (Le Monde, ...).
Les médias du groupe Lagardère intègrent ainsi Vivendi, le puissant pôle médias de Bolloré, propriétaire de Canal+, Havas, ou encore Prisma Media. Vivendi a enregistré un chiffre d'affaires de 9,6 milliards d'euros en 2022, en hausse de 10,1% par rapport à l'année précédente.
0 Commentaires