Le réseau Internet par satellite de Starlink, lancé par SpaceX, continue son expansion en Afrique. Il est déjà disponible au Rwanda, au Mozambique et au Nigeria. Starlink vient d'annoncer la disponibilité de son réseau Internet au Kenya.
Le groupe SpaceX, appartenant à Elon Musk (Tesla, Twitter), vient de lancer Starlink, son service Internet pour grand public et professionnel, au Kenya, le quatrième pays africain à bénéficier de ce réseau par satellite. Starlink prévoit plusieurs lancement similaires au second semestre de 2023, en Namibie, en Angola, au Zimbabwe, en Zambie, en Tanzanie, au Ghana, au Togo. D'autres lancements seront prévus pour le premier semestre de 2024, dans la zone du Maghreb et de l'Afrique de l'Ouest.
Sur l'Océan Indien, la Réunion et Mayotte disposent déjà du réseau Starlink, alors que pour l'île Maurice, les Comores et les Seychelles, le service sera disponible en 2024.
Par contre, aucune information n'est disponible pour un lancement de Starlink, en Libye, en Algérie, en Afrique du Sud et à Madagascar. Il faut noter que ces deux derniers pays sont confrontés à de gros problèmes de fourniture d'électricité ces dernières années.
0 Commentaires