A moins de quatre avant les termes du second quinquennat d'Emmanuel Macron, l'ancien président Nicolas Sarkozy sort un nouveau livre portant le titre "Le Temps des Combats". Ce livre de 560 pages édité chez Fayard sortira la semaine prochaine, mais ses extraits sont tombés dans les mains de BFMTV et relayés par les autres médias.
Nicolas Sarkozy, fidèle à son caractère direct, écrit dans ce nouveau livre un passage loin de calmer la succession d'Emmanuel Macron : "Saura-t-il franchir une autre étape, voire l'étape ultime, celle qui mène à la présidence de la République ? Je le lui souhaite car il a des qualités évidentes". Ayant choisi Gérald Darmanin comme porte-parole à l'époque, Sarkozy le considère comme parmi de ses amis qui mérite ce succès, car Darmanin est "l'un des quadragénaires les plus prometteurs", parachève l'ancien président et ex-ministre de l'Intérieur.
Comme le titre Sarkozy dans son livre, "Le Temps des Combats" est venu. Gérald Darmanin entame assez tôt sa rentrée politique dans quelques villes, dont Tourcouing, son fief, où il invitera 90 parlementaires et pas moins de 400 personnes pour répondre à ce qu'il entend par les "attentes populaires" en France et faire face à Marine Le Pen, adversaire politique désignée pour 2027.
En effet, comme son maître Sarkozy en son temps au ministère de l'Intérieur, l'élève Darmanin aura à s'expliquer sur des sujets qui le concerne directement : la sécurité, les émeutes récentes dans plusieurs villes de France, et les bavures policières. Saura-t-il dépasser son maître et franchir l'étape ultime ? Le temps des combats est en 2027, mais peut-être aujourd'hui, qui sait, dans le dernier livre de Sarkozy, dont le titre et l'opportunité de sa sortie en librairies n'ont rien d'innocent quant à l'influence sur la succession de Macron.
0 Commentaires