L'unité Alphabet, (Google, YouTube, ..) a signé un partenariat avec Universal Music pour un nouvel incubateur appuyé par l'intelligence artificielle dans la musique. YouTube veut lancer cet incubateur pour travailler avec des artistes et des musiciens, comme Anitta, Björn Ulvaeus (ABBA) et Max Ricther, tous sous contrat avec Universal Music, afin d'explorer l'utilisation de l'intelligence artificielle dans la musique.
"L'incubateur contribuera à éclairer l'approche de YouTube et nous travaillerons avec certains des artistes, auteurs-compositeurs et producteurs musicaux les plus innovants de l'industrie. L'incubateur aidera à recueillir des informations sur les expériences et les recherches sur l'IA générative en cours de développement sur YouTube", a déclaré Neal Mohan, Pdg de YouTube.
Expérience musicale par l'IA générative
Dans la foulée, YouTube veut attirer davantage de partenaires pour ce projet. L'IA générative est une intelligence artificielle capable de générer du texte, des images, des sons et d'autres données. Avec le lancement de ChatGPT à la fin 2022, la technologie a été adoptée par une série d'industries et des dizaines de millions d'utilisateurs. Il faut savoir que les législateurs délibèrent sur des règles qui empêcheront son utilisation abusive, notamment la violation du droit d'auteur et le spam.
YouTube a déclaré qu'il investirait davantage dans la technologie basée sur l'IA, notamment en faisant évoluer son outil de gestion des droits d'auteur, Content ID, pour protéger les téléspectateurs et les créateurs.
0 Commentaires