Luxe et intelligence artificielle : LVMH et Google Cloud créeront une nouvelle expérience client

Le groupe français LVMH va développer de nouvelles solutions couvrant tous ses métiers, de la conception et le développement de ses produits, en passant par la chaîne de production, d'approvisionnement et de stock, jusqu'à l'expérience client. Le groupe aux multiples marques de luxe (mode, spiritueux, montres, cosmétique) va développer ces solutions avec Google Cloud. L'intelligence artificielle sera la colonne vertébrale de ce projet ambitieux.

Créateurs, producteurs, fournisseurs, partenaires commerciaux et clients seront liés de manière virtuelle et en temps réel par les nouvelles solutions que LVMH et Google Cloud vont développer. Les produits des 70 marques de luxe appartenant à LVMH (Dior, Vuitton, Givenchy, Moët, Hennessy, ...) dans les secteurs de la mode, le cosmétique, les spiritueux ou les montres seront ainsi soumis à l'expérience client de l'amont (conception et développement) en aval (vente). Les designers et les collaborateurs industriels du groupe auront ainsi à découvrir les désirs des clients dans chaque segment de produit, et les clients pourront soumettre leurs avis et leurs paramètres de personnalisation des produits sur ces solutions.

L'intelligence artificielle sera mis en avant pour ce projet qui renforcera la sécurité du réseau de commerce en ligne de LVMH et les données des clients grâce à l'expérience de Google Cloud. Antonio Belloni, directeur général délégué de LVMH décrit en partie le projet : "recommander des produits spécifiques dans les emails, personnaliser les pages web des clients, optimiser les campagnes médias, identifier les clients à haut potentiel dès leur premier achat ou encore activer le deuxième achat". Ce dernier point est capital pour le groupe car plusieurs clients de ses marques phares ont migré en ligne pour leur achat depuis la pandémie de 2020. L'objectif est de restituer et améliorer l'expérience client en boutique en la personnalisant sur les sites et dans les échanges par e-mails. Et aussi d'encourager le deuxième vente, pour le client ne se limite par à un achat unique.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires