Tesla commence à livrer le Cybertruck, son pick-up électrique, le 30 novembre 2023

Tesla commence à livrer le Cybertruck, son pick-up électrique, le 30 novembre 2023

Quatre ans après l'annonce de la conception d'un pick-up 100%, Tesla vient de dévoiler la date des premières livraison de son Cybertruck pour le 30 novembre 2023. Elon Musk, qui avait parlé de 375.000 unités produites par an, a finalement revu à la baisse ses ambitions en parlant de 125.000 unités livrées par an.

La production en série du Cybertruck a en effet démarré pendant l'été 2023 et des observateurs ont commencé à apercevoir à la sortie du Gigafactory Tesla au Texas des dizaines d'exemplaires sur des camions de livraison. Ces unités seraient livrées à travers les Etats-Unis et au Mexique.


La production du Cybertruck sera augmentée à 250.000 unités par an, selon Tesla. Si tout va bien. Car depuis le jour où ce modèle a été dévoilé au public, il y a quatre ans, le marché des voitures électriques a évolué. L'avance prise par Tesla sur ce segment de voiture s'est estompée et le nombre de concurrents à travers la planète s'est multiplié.


Pourtant, la marque de voitures électriques d'Elon Musk croit encore au modèle Cybertruck, même si celui-ci a été moqué par les concurrents pour son design, ou par son absence de design. Tesla se défend sur la solidité et la résistance physique du Cybertruck, un pick-up construit sur un exosquelette, une carrosserie qui constitue à la fois sa structure et son habillage. Le résultat est impressionnant pour la protection des passagers car cette carrosserie devrait résister à long terme à la corrosion, aux chocs et à l'usure, grâce à l'acier inoxydable et monochrome, laminé à froid par les usines Tesla.


Tesla a également utilisé un verre blindé sur les côtés et sur le toit du Cubertruck, une technologie mise au point par la marque, afin de rendre un espace intérieur lumineux. Ce point relève le défi du standard du confort intérieur qui laisse encore à désirer sur les pick-up des concurrents de Tesla sur ce segment. Tesla a également poussé les limites de la puissance sur son pick-up avec un moteur 100% électrique qui propulse le Cybertruck sur une vitesse encore inexplorée sur ce segment : le 0 à 100km/h est atteint en moins de 3 secondes.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires