Air India Express dévoile son rebranding, appuyé par la puissante Air India, sa maison mère

Air Indian Express dévoile son rebranding, appuyé par la puissante Air India, sa maison mère

C'était lors d'un grand événement organisé dans un hangar de l'aérodrome de Juhu, à Mumbai, qu'Air India Express, la filiale régionale d'Air India, a dévoilé en octobre dernier sa nouvelle marque et sa vision de l'avenir dans un ciel fortement concurrentiel en Inde, notamment avec la montée en puissance d'IndiGo.

Le Pdg d'Air India Express, Aloke Singh, a évoqué la fusion d'Air Asia India et d'Air India Express, ouvrant la voie au déploiement d'un nouveau réseau. La compagnie indienne prévoit également d'accroître sa présence sur les marchés régionaux et internationaux, en étendant ses services à l'Asie du Sud et à l'Asie centrale.

Sidarta Bhalia, directeur marketing d'Air India Express, a présenté ce que la compagnie aérienne appelle sa nouvelle identité "sonore", un jingle basé sur trois émotions (rasas) dans la tradition indienne : karuna (compassion), adbhuta (étonnement) et vira (courage).

Le point central de la soirée a été la présentation de la nouvelle identité de la marque Air India Express. La nouvelle marque est symbolisée par deux couleurs primaires : "Express Orange", qui représente l'enthousiasme et l'agilité, et "Express Turquoise", qui symbolise une sensibilité élégante et contemporaine et une approche numérique.

En parallèle, Air India Express a dévoilé sa nouvelle livrée, qui met en valeur les deux couleurs de la nouvelle identité de marque de la compagnie aérienne, sur son premier Boeing 737 MAX 8, immatriculé VT-BXA. La compagnie a reçu ses deux premiers avions 737 MAX en septembre 2023 et prévoit d'étendre sa flotte à un total de 50 appareils.

Sa maison mère Air India a également dévoilé sa nouvelle identité de marque en août 2023, marquant une période de transformation au sein du groupe, suite à sa privatisation donnant la commande au groupe Tata Sons en janvier 2022. Parallèlement à la fusion entre Air Asia India et Air India Express, Air India s'apprête également à absorber les opérations de la compagnie Vistara.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires