Le groupe suisse Lalique va acquérir une participation de 75 % de Château Lafaurie-Peyraguey, producteur de vins doux de Sauternes, près de Bordeaux, pour 18 millions d'euros. Le groupe de luxe, basé à Zurich, ajoute les vignobles de ce vin doux classé à son portefeuille en pleine croissance, et qui comprend des marques de parfums, des hôtels, des restaurants, des œuvres d'art en cristal et du whisky écossais.
Lalique possède en outre un hôtel et un restaurant d'élite étoilé Michelin sur 7 hectares à côté de ce vignoble de 30 hectares récemment acquis. Le domaine Château Lafaurie-Peyraguey est classé Premier Grand Cru, voisin du vignoble de Château d'Yquem, propriété du groupe de luxe LVMH.
Ce groupe suisse était fondé par René Lalique, un joaillier français qui a vendu sa première collection à Paris en 1888. Lalique a commencé à diversifier ses activités dans le parfum, la verrerie et la décoration. Le fils et la petite-fille de René Lalique ont poursuivi ces activités avant le rachat en 2008 par Denz’s Art & Fragrance, présidé par l'homme d'affaires Silvio Benz.
Lalique Group distribue aujourd'hui des parfums sous les marques Bentley, Brioni, Gres, Jaguar et Lalique. Il possède également 50 % de la distillerie Glenturret en Écosse, ainsi que le restaurant et les hôtels Villa René Lalique et Château Hochberg en Alsace.
0 Commentaires