La compagnie Eva Air, basée à Taïwan, vient de passer une commande ferme de 33 appareils chez Airbus. Il s'agit d'une série de commande de 18 unités de A350-1000 et de 15 A321neo. L'objectif de la compagnie est double : renforcer sa flotte jusqu'à 88 appareils ç la fin 2024 pour soutenir la croissance du nombre de ses destinations en Asie, notamment en Thaïlande et au Vietnam, et à travers le monde avec les A350-1000, et poursuivre ses efforts dans l'économie de carburant et dans la réduction progressive de son empreinte carbone avec les A321neo.
Clay Sun, président d'EVA Air, a déclaré : "Nous avons sélectionné Airbus après une évaluation approfondie des différents modèles dans chaque segment de marché. Dans les deux catégories de taille, nous avons sélectionné les types les plus modernes et les plus économes en carburant, qui offrent les plus hauts niveaux de confort aux passagers. Les avions apportent également une réduction significative de l'émissions de carbone, ce qui est conforme aux objectifs de développement durable de notre entreprise. Pour les vols long-courriers, l'A350-1000 établit de nouvelles normes dans sa catégorie et nous permettra d'offrir à nos passagers la meilleure expérience en vol possible".
Benoît de Saint-Exupéry, vice-président exécutif en charge des ventes chez Airbus, a déclaré : "Cette commande marque une nouvelle phase dans notre relation avec Eva Air et nous remercions la compagnie aérienne pour sa confiance en Airbus. Sur le marché des longs courriers, il s’agit d’une autre reconnaissance majeure de l’A350-1000 en tant que remplaçant naturel des avions de la génération précédente dans la catégorie des gros-porteurs de grande taille. L’A350 établit de nouvelles normes dans tous les domaines en termes d’autonomie, de charge utile, d’efficacité énergétique et de confort des passagers, tout en apportant une contribution immédiate à la réduction des émissions de carbone".
L'A350 est disponible en deux tailles, l'A350-900 pouvant généralement accueillir jusqu'à 350 passagers dans une configuration standard à trois classes. Et le plus grand, l'A350-1000 pouvant accueillir jusqu'à 410 passagers. La famille A350 a remporté plus de 1.000 commandes fermes auprès de 60 clients dans le monde, avec plus de 570 appareils actuellement dans les flottes de 39 opérateurs, volant principalement sur des routes long-courriers.
L'A321neo fait partie de la famille A320neo, intégrant les dernières technologies, notamment des moteurs de nouvelle génération et des outils permettant d'améliorer l'efficacité de la cabine, afin de réaliser des économies de carburant de 20 %. Avec plus de 5.600 commandes provenant de plus de 100 clients depuis son lancement en 2016, l'A321neo a conquis environ 65 % de part de marché dans son segment.
0 Commentaires