Telecom : AMN Ltd installera 500 stations rurales pour Orange Madagascar

AMN Ltd a annoncé un accord signé avec Orange Madagascar afin d'étendre la couverture rurale et connecter les zones non-couvertes dans plusieurs régions de la Grande Île. AMN et Orange Madagascar prévoient de construire un minimum de 500 stations de base rurales, AMN ayant obtenu tous les financements nécessaires pour exécuter cette opération.

Les 500 nouveaux sites permettront à plus d'un million de malgaches de communiquer efficacement sur de longues distances sans avoir à se déplacer dans les zones déjà couvertes par le réseau Orange, tout en leur donnant accès à tous les services offerts comme les services financiers d'Orange Money.

Orange Madagascar accélère son objectif de connecter les habitants des zones rurales dans le cadre de son ambition de devenir le premier fournisseur de services numériques à Madagascar, tout en développant l'inclusion financière.

AMN exploite actuellement plus de 700 bases rurales pour Orange en République Démocratique du Congo et au Cameroun, sur un total de 3.000 stations rurales dans 12 pays.

AMN Ltd construit, exploite et entretient une infrastructure de réseau mobile, fournissant des services aux opérateurs de réseau mobile (ORM) de niveau 1 en Afrique. Son modèle de réseau en tant que service (NaaS) permet aux opérateurs telecom d'étendre la couverture de leur réseau en profondeur dans les zones rurales, sans investissement en capital ni risque d'exploitation. AMN comprend les défis auxquels sont confrontés les opérateurs et possède une expérience significative dans l'extension de la couverture là où ces derniers seraient autrement incapables de le faire sans capitaux dédiés.

"Orange Madagascar poursuit ses investissements dans son infrastructure réseau pour mieux couvrir les zones rurales, en ligne avec le projet gouvernemental de désenclavement des zones rurales à Madagascar. Ce partenariat permettra à Orange Madagascar d'offrir au plus grand nombre l'accès à son réseau téléphonique, et vise à apporter des services de téléphonie mobile aux malgaches, qui étaient auparavant exclus du numérique. Ces 500 sites s'ajoutent aux 500 autres qui sont en cours de déploiement avec un autre partenaire d'Orange Madagascar", a expliqué Frédéric Debord, directeur général d'Orange Madagascar.

"La vision d'AMN est simple : aucune communauté de taille significative sans services de télécommunication de base. Nous sommes ravis d'ajouter Orange Madagascar à notre réseau en pleine croissance et utiliserons notre expérience dans le déploiement rapide et efficace pour avoir un impact positif sur les personnes vivant dans les communautés rurales. à Madagascar. Notre modèle commercial unique signifie que nous pouvons connecter de manière rentable les communautés rurales et ultra-rurales. Ce qui est essentiel pour assurer le développement durable des services mobiles. Nous sommes ravis de nous appuyer sur notre relation de longue date avec le groupe Orange pour étendre leur couverture en profondeur dans les régions rurales de Madagascar".

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires