L'Office national marocain du tourisme (ONMT) a tenu récemment son conseil d'administration. Présidé par Fatim-Zahra Ammor (photo), ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale, ce conseil a été l'occasion pour le royaume du Maroc de constater que le nombre de touristes ayant visité le pays a augmenté de 17% entre 2021 et 2022 avec 10,9 millions de visiteurs.
"Il ne fait aucun doute que 2022 restera dans les annales de notre industrie sous le triple signe de la résilience, de la relance et de l’ambition renouvelée. Grâce à son approche innovante et offensive, le Maroc s’est placé parmi les destinations leaders, portant un message expérientiel puissant, à la fois contemporain dans sa créativité et authentique dans ses valeurs", s'est félicitée Fatim-Zahra Ammor.
Les efforts du Maroc pour remonter la pente, après la crise du Covid qui a durement le tourisme mondial, a payé. L’ONMT a réalisé une année 2022 plus que rassurante, et le plan d’action "Light In Action", basée sur la Feuille de Route du ministère du Tourisme, ambitionne d'enregistrer 17,5 millions de touristes en 2026.
La campagne "Maroc, Terre de Lumière" sera renforcée cette année à travers une segmentation du marché avec des approches spécifiques sur les destinations locales et des marques thématiques.
Dans cet élan, le secteur aérien tient un rôle capital sur la stratégie de l’ONMT qui tient un objectif de 8,2 millions de sièges, soit 3,9 millions passagers supplémentaires visés. Pour l’été 2023, le Maroc alignera 33 nouvelles lignes avec une dizaine de compagnies aériennes sur huit destinations locales avec neuf provenances européennes.
0 Commentaires